Pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands Noêl arrive à grand pas. C’est le moment dont tout le monde parle : La joie de se retrouver… le plaisir d’être en famille… la course au cadeaux… etc…
Il est vrai que Noël véhicule joie et bonheur mais véhicule aussi les frustrations les colères etc… se retrouver en famille est aussi parfois un moment qui peut être douloureux. De plus avec la crise sanitaire la cellule familiale a été soumise à rude épreuve.
Pour pouvoir passer un moment agréable et ne pas être dans un effluves d’émotion autour de la célèbre Dinde de Noel. Adopter sur cette période un rituel pour faire descendre son stress de manière régulière. Adopter de petit rituel pour faire descendre son stress peut être utile à bien des moment de nos vies. Nous en avons appris dès notre plus jeune âge.
- s’étirer le matin ( on l’oublie souvent mais s’étirer le matin apporte beaucoup de bien être)
- boire un verre d’eau à température ambiante dès notre réveil.
- pratiquer une respiration consciente à des petites moment de la journée
- Où une respiration ventrale ( mais certains peuvent avoir une difficulté et d’autre respiration vont pouvoir aider à accéder à la respiration ventrale de manière plus facile).
- Pratiquer une méditation active ou posé sur votre canapé. Le tout étant de porter son attention sur soi.
Ces petits rien du quotidien vont vous permettre de vous sentir plus serein et plus en confiance. Alors des évènements qui arriverons la petite phrase de votre voisin de table ou autre vous pourrez avec plus de facilité respirer profondément et passer à autre chose.
Et pour aller plus loin, dans l’accompagnement des rituels du quotidien pour une gestion de son stress dans le quotidien n’hésitez pas à prendre Rdv