Nous avons tous au fond de nous des rêves, des projets. L’envie de se réaliser dans un nouveau job ou partir faire le tour du monde ou tant d’autres envies.
Pourtant peu d’entre nous se lance. Les petites reponse que nous porte notre mental dès que nous commencons à rêver: « je manque de temps » ou bien encore « c’est plus le moment » « tu n’y arrivera pas « .

Pourquoi ces barrières qui viennent à nous aussi facilement ?

Quel avantages à les hisser pour ne pas y aller ?

Ces petites phrases qui resonnent en nous dès que nous essayons de laisser émerger nos rêves, viennent nous securiser. L’être humain n’aime pas se sentir en insécurité. Il va toujours adopter des strategies pour revenir à sa zone de confort ( sa sécurité).

Se lancer dans un challenge c’est sortir de sa zone de confort, se lancer un défi. Et, notre corps notre mental nous ramène dans notre routine notre zone de confort.

Mais c’est aussi une forme de négligence de soi. Ne pas réaliser ces rêves c’est manquer de se réaliser de se reconnaitre ou tout simplement de se connaitre. C’est oublier que l’on peut avoir confiance en soi en agissant simplement en accord avec nos envies.

Ces petites phrases que notre mental nous sert sont souvent issues de notre éducation, de nos croyances limitantes. Elles sont rarements réelles. Elles ne sont en fait qu’une construction faites par notre mental, et il ne tient qu’à nous de changer cela.

Si vous le decidez vous pouvez changer ces petites phrases en des phrases plus positive.

Lorsque vous vous apercevez que la phrase « j’ai pas le temps » pointe le bout de son nez. prenez le temps de la souffler hors de vous et remplacer là par exemple par  » je change mes priorités » ou  » je fais de l’espace à « .

Les premières fois cela vous demandera un effort de transformer la petite phrase et au fil du temps vous aurez modifier votre perception de vous même et peut être que vous sentirez prêt à sortir de votre zone de confort.

Atelier en Ligne : Découverte Pratique Psycho Corporelle / Sophrologie

Un Atelier pour découvrir la pratique psycho- corporelle en Sophologie Dimanche 10 mars à 10H je vous acceuille en ligne pour un tempsde pratique et d’échange sur les bienfaits d’une pratique psycho corporelle dans vos quotidien. Lors de ce temps nous échangerons sur...