Je suis sophrologue et hypno-praticienne, dans ce cadre,  je vous propose des séances de Sophrologie et d’Hypnose. On me pose souvent la question à savoir quelle accompagnement thérapeutique est le mieux.

Se sont deux pratiques différentes et en même temps très proche. Si la Sophrologie vous emmène à la découverte de soi et à la découverte de vos ressources. L’hypnose vient vous aider à vous reprogrammer sur un autre mode de processus.

L’une s’apprend, pour la pratiquer dans son quotidien quand l’autre vient vraiment faire un travail le temps de la séance et puis on laisse infuser et voir ce que cela a modifier en nous. Ensuite sur les jours qui suivent on va se rendre compte de la modification qui se met en place ou pas et si on doit aller au delà pour poursuivre le travail de re-programmation.

L’hypnose n’est pas une baguette magique, elle dépend de vous et de votre engagement à vouloir la modification. Le changement ce n’est pas confortable et parfois même si on le souhaite on peut en avoir peur et le redouter. Je vous parle souvent en séance de notre zone de confort que pour ma part je nomme « ma zone de confort inconfortable ». Parce que ma zone de confort est ce que je connais, ce dont j’ai l’habitude et que cette zone connue est souvent inconfortable (raison souvent de votre venue en séance … ). Se modifier pour me sentir confortable dans ma vie demande d’aller vers l’inconnu et l’inconnu nous fait peur, nous stress, donc cela nous demande un effort.

Pour fournir cet effort ce qui va être déterminant c’est votre engagement. En  fait quelques soit la thérapie que vous déciderez, quelques soit le thérapeute devant vous, la part de votre engagement à vous modifier à vous ouvrir vers une meilleure version de vous même est considérable. Prendre rendez vous  c’est déjà 50% de l’intention.  Ensuite c’est en séance que l’on passe de l’intention à l’engagement. Au cours de la séances ou les séances je vous accompagne sur cet engagement que vous construisez avec vous même à aller vers la meilleure version de vous même.

Alors une séance de Sophrologie ou d’hypnose ? lors de mes accompagnements rien n’est figé, je m’adapte à votre demande. Si lors de notre anamnèse une pratique répond mieux à votre demande je vous le partage. Je mets en avant en premier un accompagnement plus qu’un pratique en particulier. Je me forme sans cesse, je continu d’apprendre et je reste persuadé que c’est l’accompagnement, l’écoute de votre besoin qui est le plus important dans l’accompagnement que je vous propose.

 

Prendre RDV Hypnose

RDV offert 30 minutes

Prendre RDV Sophrologie