Nos journées sont rythmés par des obligations des contraintes, des listes de choses à faire, des but à atteindre. Tout un flux d’injonction dont il est difficile de nous extraire. C’est le lot de tout à chacun et au milieu souvent nous attendons le moment de nous coucher voir des vacances pour se poser un peu.
Lorsque des personnes viennent en séance de sophrologie on me demande souvent comment faire pour se faire des séances seule à la maison ?
L’important n’est pas de prendre 1h pour s’installer et faire une séance. L’important c’est de trouver quelques minutes et au lieu de faire un scan corporel entier faire une detende simplement de son visage et une respiration conciente. L’important n’est pas le temps que vous allez y consacrer mais la qualité que vous allez vous apportez.
La pratique que j’enseigne est d’accepter le temps que j’ai a y consacrer deux minutes ou 10 minutes ou plus c’est à vous de choisir, de sentir ce qui est bon pour vous. Moi même je n’arrive pas toujours dans mon emploi du temps de maman à consacrer une heure complète à méditer en revanche j’arrive à consacrer de manière très régulière quelques minutes.
Je vous laisse découvrir ci dessous une petite pause de moins de