Savoir dire merci à la vie,

Savoir dire merci à ceux qui nous ont malmenés.

Merci pour tout ce que j’ai appris sur ce chemin

Merci pour celle que je suis devenu grâce à l’épreuve mis sur mon chemin.

Dans nos vies respectives, il y a les bons moments ceux partagés, ceux avec soi -même. Et puis, il y a les évènements qui nous malmènes, les gens que l’on rencontre qui nous font du mal volontairement et/ou involontairement.

Ces évènements nous perturbent, nous heurte, et nous blesse. Quelques temps plus tard et avec un travail de cheminement et de rétrospectives on peut observer avec bienveillance et se rendre compte du chemin parcouru et de la modification qui s’est inscrite en nous.

Il y a quelques années, j’ai fait l’expérience douloureuse de problématique familiale qui ont mis mon couple à mal. Cela fait partie de la vie, lorsque vous rencontrer l’homme ou la femme qui va partager votre vie cette personne n’arrive pas seul dans votre vie. Sa famille vous y attend avec toutes les injonctions et demande qui vont ou pas rencontrer les votre. Cette expérience fut pour moi douloureuse et j’ai vécu cette expérience de manière douloureuse avec son flot de blessures, de mots et d’actions dont je me serait bien passé. Les années ont passées, le temps a fait son œuvre, le couple a survécu et moi dans tout ça ? J’avais été mise à l’épreuve, un obstacle de taille s’était présenté à moi. J’ai souffert, j’ai pleuré et puis… je me suis remise.

Fin de l’histoire ? Et bien se serait en faire le tour trop rapidement. J’ai observé le processus en moi. J’ai fait l’expérience jusqu’au bout. A quoi bon franchir ces étapes qui sont au premier abord négatives ? Pour cela, j’ai dû observer le processus à l’intérieur de moi. La pratique de la Sophrologie dans mon quotidien m’a permis ce travail.

Les émotions qui nous traversent viennent nous informer de notre état en fonction des évènements que nous vivons. Si nous passons notre temps à refuser d’écouter nous perdons une information sur nous-même.

Aujourd’hui, si je devais dire un mot à cette évènement de vie difficile, si je devais dire un mot aux personnes qui m’ont blessées.

C’est Merci

Merci pour le chemin que j’ai dû parcourir

Merci sans vous je ne serai pas cette personne que je suis

Merci de m’avoir permis d’apprendre et de grandir

On ne peut pas toujours le faire, et surtout on ne doit pas le faire mais le laisser venir à nous quand il vient.

Lorsque je pratique la sophrologie, je ne me dis je dois ressentir en revanche-je laisse venir à moi mon ressenti, mon émotion.

En ce sens ce « Merci » je l’accueille en moi en premier puis je le partage si je le souhaite.

Lors des Séances de Sophrologie ou je vous accompagne c’est un point sur lequel je reviens assez régulièrement « je dois » est à proscrire de notre pratique. J’accueille mes ressentis mais je ne dois pas ressentir. Je fais l’expérience d’un ressentis ou de l’absence de ressentis.

Alors merci de m’avoir fait grandir, et merci à mon corps de me permettre de ressentir, de me permettre de vivre toutes ces moments heureux et malheureux qui font ce que je suis aujourd’hui et maintenant…

 

Prendre RDV

Consulter mon agenda en ligne pour prendre votre premier rdv de sophrologie.

L'accompagnement en sophrologie à distance

J’accompagne tous les jours des personnes à distance. Le format demande à la personne de pouvoir s’isoler le temps du rdv dans un lieu confortable. Si vous souhaitez une entretien au préalable n’hésitez pas à prendre le RDV offert de 30 minutes (uniquement en visio)